Poêles à bois ou à granulés

Une solution de chauffage économique et écologique


Poêles à bois


Grâce à l’amélioration considérable de ses performances et son éligibilité au crédit d’impôt, les poêles à bois de nouvelle génération constituent un chauffage d’appoint aussi écologique qu’économique.


Poêles à granulés


Le poêle à granulés (ou poêle à pellets) est un poêle qui utilise des «granulés» ou «pellets» comme combustible. Beaucoup plus compact que des bûches, les pellets permettent un rendement très important du poêle.
Compactés à partir de déchets de bois, c’est une énergie très écologique.
C’est le chauffage au bois de l’avenir.

Poêles à granulés


Facile à installer et à utiliser, le poêle à granulés permet de diviser vos factures de chauffage par deux, et ce pour un investissement abordable. Le bois est aussi l’énergie la moins chère du marché. Le poêle à granulés s’inscrit donc comme une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante.

Une installation simple

Appelé aussi poêle à pellets, le poêle à granulés est une nouvelle génération d'appareil de chauffage de petite ou moyenne puissance, fonctionnant avec des granulés de bois (pellets). L'allumage, l'extinction et l'acheminement du combustible en granulés sont automatiques en fonction du besoin de chauffage. La charge et la combustion sont modulées pour s'adapter à la température souhaitée.

Différents types pour différents types de maisons

Le poêle à granulés est un appareil pratique et design. C’est pourquoi ce système de chauffage au bois équipe de plus en plus de foyers. Le pellet garantit une utilisation plus simple du bois comme combustible. En effet, le réservoir à granulés permet d’obtenir une autonomie atteignant une semaine complète.

Une installation simple

Le poêle à granulés de bois est un appareil simple à installer puisqu’il ne nécessite pas de raccordement au chauffage central existant. Cependant, comme tout appareil à combustion, il est nécessaire d’extraire les fumées.
L’installation d’un poêle à granulés requiert donc l’existence d’un conduit de cheminée. Un tubage en inox permettra de le restaurer. Si le logement n’en dispose pas, une installation en ventouse est conseillée.

Une installation simple

Il est possible de réduire le coût d’investissement à l’installation d’un poêle à granulés grâce au crédit d’impôt 2017. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Notez que si vous n’êtes pas imposable, vous percevrez tout de même un chèque de la part des pouvoirs publics.

Nous n'installons que des marques reconnus pour leur fiabilité

Poêles à bois


Le poêle à bûches sert principalement de chauffage d’appoint, il viendra donc s’ajouter à un système de chauffage central.

Il répondra parfaitement à des besoins de chauffage rapides tout en ajoutant un aspect esthétique à votre maison ou à votre appartement grâce à la combustion des bûches.

Les nouveaux poêles à bois s’intégrent aisément à votre habitation. Que vous disposiez déjà d’un conduit d’évacuation ou non, vous pourrez le placer dans la pièce qui vous convient sans aménagement particulier.

Le bois est l’une des sources d’énergie les moins chères du marché, notamment par rapport à l’électricité, au gaz ou au fioul. De plus, l’abondance de bois en France vous permettra de vous approvisionner en bûches sans crainte de pénuries.

Contrairement aux poêles de nos grand-mères, le poêle à bois actuel affiche des performances très intéressantes : avec un rendement allant de 70% à presque 90%, des labels tels que Flamme Verte assurent une efficacité d’au moins 80%.

Avenir Energies n'installent que des poêles aux performances optimales.
Nos installateurs sauront trouver le meilleur emplacement dans votre habitation pour que la chaleur soit diffusée au mieux dans tout votre espace de vie.

Profitez du plaisir du feu et d'une chaleur homogène

Etude Personnalisée
Devis Gratuit

Demander votre Devis Gratuit pour l'installation d'un poêle